UHAUHA

Inscription en thèse

Accueil Recherche Doctorat Inscription en thèse

Insciription en thèse

Les inscriptions en première année de thèse se font habituellement du 1er juillet au 31 octobre. Cependant des inscriptions sont encore possibles, au-delà de cette période, pour des doctorants bénéficiant de financements particuliers (CIFRE…).

L'inscription pédagogique se fait auprès du pôle des formations doctorales - Antenne UHA du Collège doctoral de site.

 

Dossier d’inscription

Téléchargez la fiche d’inscription, à compléter et à signer par le doctorant, le directeur de thèse, le directeur de laboratoire et à remettre au secrétariat de l’Antenne UHA du Collège Doctoral de Site pour signature du responsable des formations doctorales et du vice-président Recherche avec ces documents :

Documents à transmettre à l’Antenne UHA du Collège doctoral de site (ecoles.doctorales @ uha.fr) :

Documents utiles pour compléter le dossier d’inscription :

Documents à lire impérativement et à approuver (signature) dans le dossier d’inscription :

Après avoir reçu le courriel du secrétariat de l’Antenne UHA du Collège doctoral de site vous confirmant la transmission de votre dossier à la scolarité centrale, il vous appartient de finaliser votre inscription en suivant l’étape 2.

 

Pour les doctorants recrutés dans le cadre d’un contrat doctoral de l’UHA

Pour la mise en place d’un contrat doctoral, vous devez être inscrit pédagogiquement auprès du pôle de formations doctorales – Antenne du Collège doctoral de site.

Le début du contrat doctoral débutera au plus tôt le 1er octobre de chaque année. Vous ne pouvez pas commencer à travailler sans avoir signé votre contrat de travail auprès de la Direction des Ressources Humaines.

Prendre contact, dès votre admission en doctorat à l’Antenne UHA du Collège doctoral de site, avec la gestionnaire ressources humaines par laboratoire :

Courriel : enseignants.drh @ uha.fr

Adresse : Maison de l’Université,

Bâtiment B du campus Illberg – en face de la Maison de l’Étudiant

2 rue des Frères Lumière

68093 MULHOUSE Cedex

L’inscription administrative se fait auprès de la scolarité centrale.

  1. Payer (en ligne uniquement) la contribution à la vie étudiante (CVEC).
  2. Compléter le dossier d’inscription administratif en doctorat et l’envoyer par courrier directement à la scolarité centrale :
    UHA – Maison de l’Étudiant
    Scolarité centrale
    1 rue Alfred Werner
    68093 MULHOUSE
    Mélanie GAUGLER
    Tél : +33 (0)3 89 33 66 34
    Tél : +33 (0)3 89 33 66 99
    Courriel : scolarite @ uha.fr
    ou retourner le dossier d’inscription par courriel à l’adresse scolarite @ uha.fr.

Pour information, les frais d’inscriptions (sans la contribution à la vie étudiante) s’élèvent à 380 € pour l’année 2020-21. Il est également possible de payer par virement bancaire (jusque fin octobre).