UHAUHA

Partir à l'étranger avec Eramus+

Erasmus+

Partir à l'étranger avec Erasmus+

Les étudiantes et étudiants de l'Université de Haute-Alsace ont la possibilité de suivre un semestre ou une année universitaire complète d'études dans l'un des quelques 130 établissements européens partenaires de l'UHA grâce au programme Erasmus+.

Découvrez la Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur et la déclaration en matière de stratégie Erasmus+ de l'UHA.

En savoir plus sur le programme Erasmus+

Découvrez l'offre de formation de l'UHA

30 ans d'Erasmus - Témoignage d'une étudiante
30 ans d'Erasmus - Témoignage d'une étudiante

Coordinatrice institutionnelle Erasmus+ à l'UHA : Nadia Benouamer - nadia.benouamer @ uha.fr

Vous étudiez à l’UHA, vous avez envie de renforcer votre cursus tout en découvrant de nouveaux horizons ? Grâce à nos coopérations Erasmus+, nos partenaires vous accueilleront dans leurs formations et vous feront bénéficier de leurs expertises. Vous passerez les examens dans votre établissement d’accueil, et à votre retour, une fois vos résultats transcrits en notes françaises, l’UHA s’engage à reconnaître tous les crédits européens (ECTS) que vous auriez ainsi obtenu dans le cadre de votre mobilité.

Contactez directement les coordinateurs de votre faculté, IUT ou école d'ingénieur pour connaître la liste des partenariats pour votre discipline d’études : Liste des coordinateurs Erasmus+ par facultés, IUT et écoles d'ingénieurs

Pour plus d’informations, contactez la Direction des Relations Internationales, Européennes et Transfrontalières par courriel à l'adresse international @ uha.fr

 

Personnes en situation de handicap

Le programme Erasmus+ accorde une attention toute particulière à l’accueil, à l’orientation et au soutien pédagogique et technique et aux surcoûts liés à la mobilité des individus en situation de handicap. Il s’agit de faire en sorte que tout individu puisse profiter pleinement de son expérience de mobilité européenne. Dans le respect de sa Charte Erasmus+ de l’enseignement supérieur, l’UHA veille à assurer une égalité d’accès aux mobilités pour tous les participants. Tous les étudiants et toutes les étudiantes de l’UHA peuvent ainsi bénéficier d’un encadrement et d’un accompagnement adaptés dans le cadre de leur mobilité encadrée.

Vous êtes étudiant en situation de handicap ? La Direction des Relations Internationales, Européennes et Transfrontalières (DRIET) et la Mission Handicap de l’UHA se tiennent à votre écoute pour préparer votre mobilité dans les meilleures conditions.

Plus d’informations : Mission Handicap
Maison de l’Étudiant – campus Illberg
1 rue Alfred Werner, 68 093 MULHOUSE Cedex
Tél. : +33 (0)3 89 33 62 17
Courriel : accueilhandicap @ uha.fr