UHAUHA

    Email

    Ça s'est passé à l'UHA

    Accueil Actualités & agenda Ça s'est passé à l'UHA Des étudiantes volleyeuses vainqueur du championnat et de la coupe de France
    Des étudiantes volleyeuses vainqueures du championnat et de la coupe de France

    Des étudiantes volleyeuses vainqueures du championnat et de la coupe de France

    Sacrées championnes de France mi-avril à Béziers, les joueuses de l’ASPTT Mulhouse ont réalisé un doublé historique en remportant également la Coupe de France 2021, dimanche 25 avril à domicile, au Palais des Sports.

    Toutes nos félicitations aux deux étudiantes UHA sportives de haut niveau de l’équipe, Léa Soldner qui est en 1ère année de Master Sciences de l’éducation à la FLSH, et Myriam Mebarek, en 1ère année de Licence en Sciences de l’éducation à la FLSH également.

    Ce statut de sportif de haut niveau est octroyé aux étudiantes et étudiants de l’Université de Haute-Alsace qui en font la demande et qui peuvent justifier d’un niveau de pratique national (liste A) ou inter-régional (liste B). La souplesse que les formations de l’Université mettent en œuvre dans les cursus de ces étudiants ainsi que l’accompagnement personnalisé réalisé, sont clairement des gages de réussite pour ces étudiants pour lesquels, cumuler les contraintes des études et de leur pratique sportive est souvent complexe.

    Mais cela ne peut pas se faire sans une prise en compte, par les clubs sportifs, des aspects universitaires. L’accompagnement se doit donc d’être réalisé conjointement, par l’UHA et les clubs sportifs.

    L’accompagnement de ces deux volleyeuses se fait en mettant en œuvre ce qui est indiqué dans la convention :

    • un accompagnement très en amont pour l’aide au choix de la formation,
    • un accompagnement dans les démarches administratives et les contacts avec les équipes pédagogiques,
    • la mise en place de preneurs de notes pour les cours,
    • l’adaptation des évaluations de la part des enseignants afin de tenir compte des très fortes contraintes sportives,
    • ou encore la possibilité d’organiser une année sur deux ans.

    L’Université de Haute-Alsace et l’ASPTT Mulhouse Volley-Ball ont renouvelé leur convention de partenariat fin 2020, permettant ainsi de continuer ensemble à faire progresser les étudiantes volleyeuses à la fois sur le plan sportif et universitaire.