UHAUHA

Venir à l'UHA dans le cadre du programme Erasmus+

Accueil International Venir étudier à l'UHA en mobilité encadrée Venir à l'UHA dans le cadre du programme Erasmus+
Programme Erasmus+

Venir à l'UHA dans le cadre du programme Erasmus+

Vous résidez au sein de l'Union Européenne et souhaitez venir étudier durant un semestre ou une année universitaire française complète à l'Université de Haute-Alsace ? Ce programme est fait pour vous !

Les étudiantes et les étudiants des universitaires partenaires Erasmus+ de l'UHA ont la possibilité de venir suivre un semestre ou une année universitaire complète d'études dans l'une des formations dispensées par l'établissement sur ses campus de Mulhouse et de Colmar.

Découvrez la Charte Erasmus+ pour l'enseignement supérieur et la déclaration en matière de stratégie Erasmus+ de l'UHA.

En savoir plus sur le programme Erasmus+

Découvrez l'offre de formation de l'UHA.

Pour plus d’informations et afin de préparer votre mobilité, contactez le service des relations internationales de votre établissement.

À l’UHA, la Direction des Relations Internationales, Européennes et Transfrontalières (international @ uha.fr) et les coordinateurs Erasmus+ (Liste des coordinateurs Erasmus+ par facultés, IUT et écoles d'ingénieurs) se tiennent à votre écoute et à l’écoute de votre établissement pour vous renseigner et mener à bien votre projet de mobilité !

 

Personnes en situation de handicap

L’UHA s’est dotée de structures pour accueillir les personnes en situation de handicap et les mets à la disposition des participants accueillis au sein de l’établissement dans le cadre d’un programme d’échange.

Le programme Erasmus+ accorde une attention toute particulière à l’accueil, à l’orientation et au soutien pédagogique et technique et aux surcoûts liés à la mobilité des personnes en situation de handicap. Il s’agit de faire en sorte que tout individu puisse profiter pleinement de son expérience de mobilité européenne.

Dans le respect de sa Charte Erasmus+ de l’enseignement supérieur, l’UHA veille à assurer une égalité d’accès aux mobilités pour tous les participants. Tous les participants à une mobilité encadrée accueillis à l’UHA peuvent ainsi bénéficier des services et structures de soutien que l’établissement offre à ses étudiants et personnels.

Plus d’informations : Mission Handicap
Maison de l’Étudiant - campus Illberg
1 rue Alfred Werner, 68 093 MULHOUSE Cedex
Tél. : +33 (0)3 89 33 62 17
Courriel : accueilhandicap @ uha.fr