UHAUHA

Journées sportives & compétitions universitaires

Accueil Vie universitaire Sport Journées sportives & compétitions universitaires

Journées sportives & compétitions universitaires

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) de l'Université de Haute-Alsace organise, tout au long de l'année universitaire, des événements sportifs, parmi lesquels on retrouve notamment le Duathlon. Il gère aussi la participation des étudiants aux compétitions universitaires.

Compétitions sportives universitaires

Près de 200 licenciés dans l'association sportive représentent l'UHA au sein des compétitions universitaires, notamment aux Championnats de France Universitaires. De nombreuses disciplines sont proposées à la compétition : badminton, canoë-kayak, cyclisme, musculation, natation, etc. Pour participer à ces compétitions universitaires, les étudiants doivent absolument fournir un certificat médical multi-activités.

Consulter le bilan de l'association sportive UHA

Chaque année, de nombreux étudiants y reçoivent des prix.

Dernier prix en date

  • image

    Daurine Ankri, vice-championne de France universitaire de Muay-thaï

    Daurine Ankri, étudiante sportive de haut niveau, en première année de DUT Carrières juridiques à l'IUT...

    Lire la suite

Journées sportives

Un grand nombre d'événements sportifs sont organisés chaque année afin de permettre aux étudiants, mais aussi aux personnels de l'UHA, de participer à la vie (sportive notamment) de leurs campus. Parmi tous ces événements, on retrouve des sorties golf, des week-end randonnée ou ski de fond, des rencontres amicales de football, des soirées danses ou encore des tournois de tennis, de volley-ball ou de badminton.

Mais l'événement incontournable de l'année universitaire se déroule en mars : le Duathlon réunit chaque année près d'un millier d'étudiants et de personnels pour une grande course organisée alternativement à Colmar et à Mulhouse. Il consiste en un relais VTT (4 kilomètres) et course à pied (2 kilomètres). Des équipes de 9 (8 coureurs et 1 coach), parfois déguisées, concourent à l'occasion de cette manifestation conviviale et festive.

Consulter le palmarès du Duathlon 2019