Cérémonie des voeux UHA
25 janvier 2024
L'Université de Haute-Alsace a débuté la nouvelle année de manière optimiste et visionnaire lors de sa traditionnelle cérémonie des vœux.
Dans son discours, le Président Pierre-Alain Muller a décrit l'excellence actuelle de l'Université, sa trajectoire ambitieuse et son avenir prometteur.
Il a évoqué les réalisations majeures de l’UHA, son rôle économique significatif et son influence croissante dans l'enseignement supérieur et la recherche. En se projetant dans l'avenir, il a mis l’accent sur l'innovation pédagogique, la spécialisation de la recherche et l'engagement de l’Université à relever les défis sociétaux, notamment la transition écologique et l'impact de l'intelligence artificielle.
L'événement a été ponctué par des présentations dynamiques :
- le projet Mat-Light 4.0, mené par Vincent Roucoules, visant à positionner l'UHA comme leader international dans le domaine de la photopolymérisation ;
- Sébastien Foissier présentant le projet "Ambitions Mulhouse – Ville Educative", dont la participation active de l’UHA pour l’évaluation de ce projet ;
- Jeanne Véron, distinguée par le Prix de thèse UHA 2023, partageant son parcours et l’objet de ses recherches sur l'œuvre de Guillaume Apollinaire.
L’implication au sein de l'Université a été honorée par la remise des insignes de l’Ordre des Palmes Académiques, par le Professeur Gérard Binder, ancien Président, à Mme Fade et Ms Bockstaller et Gurgey pour le grade de chevalier, Mmes Bennaghmouch-Maire et Atgé pour le grade d’officier.
Pierre-Alain Muller a également réitéré son engagement envers l'UHA et sa communauté en annonçant sa candidature pour un nouveau mandat présidentiel, témoignant de sa volonté d'amplifier le développement de l'Université.