UHAUHA

    Email

    Ça s'est passé à l'UHA

    Accueil Actualités & agenda Ça s'est passé à l'UHA Réussite en licence, l'UHA est première

    L'UHA, à nouveau première pour la réussite en licence

    C'est avec une grande fierté que l'Université de Haute-Alsace annonce aujourd'hui, pour la deuxième année consécutive, sa première place dans le classement de la réussite en licence par université pour l'année 2024. Ce classement établi par l’Étudiant mesure le taux de réussite en licence sur 3 ans dans 69 universités françaises.

    Les enseignants, les chercheurs, le personnel administratif et bien sûr les étudiants ont tous contribué à faire de l'Université de Haute-Alsace une institution d'excellence. Cette réussite témoigne de la qualité de l'enseignement, de la recherche et de l'accompagnement des étudiants.

    L’UHA est passée de 36,7% en 2022 à 54,7% de réussite pour l’année 2024 ! Au niveau national : le taux de réussite sur trois ans est proche de 36%, selon les derniers chiffres du service statistiques du ministère de l’Enseignement supérieur. Pour ceux ayant redoublé une fois, le taux d’obtention du diplôme passe à 47,1%.

    De plus, l'Université de Haute-Alsace se distingue également en terme de valeur ajoutée des licences, c'est-à-dire que son taux de réussite est le plus élevé par rapport à la moyenne nationale. Mulhouse-Colmar se hisse aussi à la première place dans le taux de réussite en licences de lettres, arts et sciences humaines et sociales avec 67,4%.

    Cette première place dans le classement de la réussite en licence par université est une véritable reconnaissance pour l'ensemble de la communauté universitaire de l'UHA. C'est également un encouragement à poursuivre nos efforts pour maintenir et renforcer notre position d'excellence dans l'enseignement supérieur français.

    Consulter la fiche UHA dans ce classement

    Classement complet des licences