UHAUHA

Campus Grillenbreit

Campus Grillenbreit

Le campus Grillenbreit abrite aujourd'hui deux composantes de l'Université de Haute-Alsace : l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Colmar et la Faculté de Marketing et d'Agrosciences (FMA).

Créé en 1968, Place du 2 Février, l'IUT de Colmar prend son indépendance vis-à-vis de l'IUT de Mulhouse en 1993. L'année suivante, ses locaux ont progressivement déménagé sur l'actuel campus Grillenbreit, ancien site industriel reconverti. En effet, les bâtiments actuels de l'IUT de Colmar et de la FMA accueillaient auparavant l'usine de textile Berglas-Kiener, plus gros employeur de la région colmarienne à l'époque et qui a définitivement fermé ses portes en 1995.

Les différents départements de formation ainsi que l'administration de l'IUT de Colmar et de la FMA ont ainsi pris place dans ces bâtiments et le campus a été agrandi à partir de 1998 avec la création d'une Maison de l'Étudiant, d'une salle multifonction, d'un restaurant universitaire mais également d'un accueil (conciergeire, bureaux, logement) et d'une bibliothèque universitaire. Le campus abrite également plusieurs équipes de laboratoires de recherche de l'Université de Haute-Alsace. Un gymnase est venu complété les installations à la rentrée 2019.

Télécharger le plan du campus Grillenbreit