UHAUHA

    Email

    Ça s'est passé à l'UHA

    Accueil Actualités & agenda Ça s'est passé à l'UHA L'UHA propose des missions de service civique

    L'UHA propose des missions de service civique

    Pour l’année 2021-2022, l’Université de Haute-Alsace propose deux missions de service civique au sein de deux services différents. Chaque mission a une durée de 8 mois à raison de 24 heures par semaine et débutera le 1er octobre 2021.

    Qu’est ce que le service civique ?

    C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

    Service civique

    Offres proposées :

    Le volontaire aura comme mission d'accompagner les associations étudiantes, de favoriser l'intégration des étudiants grâce à la mise en place d'événements et de participer à l'accueil et à l'accompagnement des étudiants étrangers.

    Le volontaire aura comme mission d'accompagner l'Université de Haute-Alsace dans la promotion de sa démarche de développement durable et responsabilité sociétale (DD&RS).

    Comment postuler ?

    Les volontaires devront adresser leur lettre de motivation et CV à Julie Remy, responsable des services vie étudiante, par courriel à l'adresse julie.remy@uha.fr

    Toutes les informations nécessaires pour postuler

    Portail service civique du gouvernement