UHAUHA

    Email

    Retrait du diplôme

    Retrait du diplôme

    Vous avez obtenu un diplôme de l’Université de Haute-Alsace. Le retrait de votre diplôme peut se faire environ 6 à 8 mois après l’obtention de votre attestation provisoire de réussite qui est remise par le service scolarité de votre faculté/IUT/école d'ingénieur.

    À noter : dans le cadre des dispositifs de validation (VAP-VAE-VES), le délai de 6 à 8 mois pour la délivrance du diplôme commence à compter de la fin de l’année universitaire pendant laquelle la décision de validation a été prise.

    Afin de signer la liste d’émargement des diplômes, il est d’usage de les retirer sur place, durant les horaires d'ouverture :

    • le lundi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
    • le mardi et vendredi de 8h30 à 12h (fermé au public l'après-midi)

    Mais il est toutefois possible de faire une demande de retrait par courrier.

    Sur présentation de votre pièce d’identité officielle en cours de validité et du quitus de la bibliothèque.

    Le retrait de diplôme par procuration est possible sur présentation de toutes les pièces suivantes :

    • courrier manuscrit ou un mail du diplômé donnant procuration à une tierce personne pour le retrait
    • pièce d’identité de la tierce personne et copie de la pièce d’identité du diplômé
    • quitus de bibliothèque (à demander au Learning Center : contact.lc@uha.fr)

    Horaires d'ouverture :

    • le lundi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
    • le mardi et vendredi de 8h30 à 12h (fermé au public l'après-midi)

    En retournant l’imprimé de demande de retrait du diplôme définitif, dûment rempli et accompagné des pièces suivantes :

    • une photocopie de votre pièce d’identité officielle en cours de validité
    • une enveloppe cartonnée libellée (format A4) à vos nom et adresse, affranchie à 6.27€ (pour ceux qui résident sur le territoire français)
    • le quitus de la bibliothèque (à demander au Learning Center : contact.lc@uha.fr)

    L’imprimé et les pièces doivent être retournés à l’adresse de la Scolarité centrale :
    Service Scolarité centrale
    Maison de l’Étudiant
    1, rue Alfred Werner
    68093 MULHOUSE
    Tél. : 03 89 33 66 32

     

    Deug, maîtrise ou duplicata

    Si vous souhaitez obtenir un DEUG ou une maîtrise, un ancien diplôme ou un duplicata, il vous suffit de télécharger le formulaire correspondant à votre demande, de le remplir et de nous le retourner, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité. Le délai de délivrance de ces derniers est compris entre 1 et 6 mois.

     

    Pour toute question complémentaire, contactez la Scolarité centrale par mail à l'adresse scolarite @ uha.fr ou par téléphone au 03 89 33 66 99.