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Réinscriptions - Étudiants

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Réinscriptions - Étudiants

Vous étiez déjà par le passé étudiant à l'université et vous vous réinscrivez. Retrouvez toutes les informations concernant les réinscriptions.

Les inscriptions et réinscriptions administratives pour l’année universitaire 2020-2021 se feront intégralement à distance. Il ne sera donc pas nécessaire de se déplacer sur les campus pour s’inscrire. Elles se feront du 6 au 17 juillet puis du 17 août au 30 septembre 2020 uniquement.

Rendez sur le site www.messervices.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Étudiante et de Campus. Un numéro unique CVEC vous sera attribué.

Cette contribution obligatoire s’élève à 92€. Toutes les étudiantes et tous les étudiants en formation initiale ou en alternance sont concernés.

Remarque : les boursiers du CROUS sont exonérés du paiement de la cotisation, mais devront quand même s’inscrire sur le site web et se verront attribuer un numéro CVEC.

Cette étape est à réaliser avant l’inscription administrative à l’Université. Un numéro de la CVEC vous sera demandé lors de celle-ci.

Attention : pensez à télécharger le récapitulatif de votre inscription à la fin de celle-ci.

Les réinscriptions se feront uniquement par internet via le lien IA réins (fonctionnel du 6 au 17 juillet puis du 17 août au 30 septembre 2020 uniquement).

Réinscriptions - IA réins

De quels éléments avez-vous besoin ?

Avant de commencer, vous devez vous munir de :

  • votre numéro d’étudiant qui figure sur votre carte d’étudiant,
  • votre numéro de CVEC indiqué sur votre attestation d’acquittement,
  • une carte bancaire valide,
  • une adresse mail valide pour pouvoir obtenir l’accusé de réception de votre paiement en ligne.

Si vous êtes boursier : munissez-vous également de votre ATTRIBUTION CONDITIONNELLE.

Une fois l’inscription effectuée, vous devrez déposer les pièces demandées dont la liste figurera sur votre récapitulatif d’inscription via le lien PJ Web (fonctionnel du 6 au 17 juillet puis du 17 août au 30 septembre 2020 uniquement).

Dépôt des pièces justificatives - PJ Web

Vous venez d'une autre université française

Vous venez d’un autre établissement d’enseignement supérieur : au préalable vous devez vous renseigner auprès du service de scolarité sur la procédure à suivre pour votre inscription à l’université. Ce service vous orientera, en fonction de votre dossier, soit vers un transfert simple, soit vers une demande de validation d’acquis.

Pour certaines filières dites « sélectives », l’application vous demandera un numéro d’autorisation fourni par l’UHA.

Vous pouvez obtenir le formulaire demande de transfert accueil à compléter.

Vous demanderez également à votre université d’origine de procéder au transfert de votre dossier universitaire en précisant bien l’adresse suivante :

Scolarité centrale
Maison de l’Étudiant
1 rue Alfred Werner
68093 MULHOUSE Cedex
Courriel : scolarite @ uha.fr

Auditeurs libres

Vous pouvez, dans la limite des places disponibles, assister à la plupart des cours magistraux dans les différentes disciplines, sans participer aux travaux dirigés et travaux pratiques et sans vous présenter aux examens. La carte d’auditeur libre est délivrée, après accord du ou des responsables des différentes disciplines sans condition de diplôme ou de titre. L’inscription est obligatoire. Vous pouvez demander le formulaire d’inscription à scolarite @ uha.fr ou au +33 (0)3 89 33 66 33.

Obtenir le dossier d’inscription – Auditeur libre à compléter.

Droits d'inscription 2020-2021

Attention : peuvent également être ajoutés des frais annexes (facultatifs) dont le montant varie selon le diplôme et la composante (faculté/école/IUT).

Droits obligatoires

Tarifs 2020-2021 :

 

DUT, Licence, Licence professionnelle

Master

Doctorat, Habilitation à diriger des recherches

DU de niveau Licence

Inscription

170€

243€

380€

de 30 à 300€

Diplôme supplémentaire

113€

159€

253€

-

Les étudiantes et étudiants boursiers sur critères sociaux sont exonérés des droits d’inscription.

Formation continue : SERFA