UHAUHA

    Email

    Les News du Sup'

    Accueil Formation Orientation & découverte des formations Les News du Sup' Les formations bi-trinationales & transfrontalières à l'UHA
    Les formations bi-trinationales & transfrontalières à l'UHA

    Les formations bi-trinationales & transfrontalières à l'UHA

    L'Université de Haute-Alsace mène depuis de nombreuses années une politique active d'ouverture internationale. Elle a su tisser des liens étroits avec des universités à travers le monde afin de proposer des diplômes bi ou trinationaux.

    C’est le cas avec nos voisins suisses et allemands mais également avec d’autres pays tel que l’Espagne et l’Italie.

    Les cursus binationaux

    • Formation transfrontalière d'enseignants
      Ce cursus binational (FR/DE) forme en 6 ans des enseignants en écoles bilingues, pouvant travailler dans des écoles primaires soit en France, soit en Allemagne.
    • Licence franco-allemande en Chimie - Regio Chimica
      Ce cursus binational (FR/DE) forme des chimistes de haut niveau avec une compétence pluriculturelle.
    • Licence CLE et Master Erasmus Mundus
      Cursus émanant d’une coopération culturelle entre les universités Alma Mater Studiorum, Università di Bologna (Italie) et l’Université de Haute-Alsace (Mulhouse). Il s’agit d’une convention de « double diplôme ». L’objectif de ce parcours de licence et du Master est d’acquérir des compétences en au moins trois langues européennes (anglais, français, italien, grec moderne) et au moins trois domaines de la pensée européenne (Littérature, Histoire culturelle, Sciences du langage).
    • Licence Gestion
      Des accords internationaux permettent aux étudiants de suivre un ou deux semestres dans une université partenaire en Europe.
      L’accord de double diplôme avec l’Université du Québec à Chicoutimi permet à des étudiants de réaliser la troisième année d’études à l’Université de Chicoutimi et d’obtenir à son issue respectivement la licence Gestion et le Baccalauréat en Administration des Affaires (niveau Bac +3).
      L’accord de double diplôme avec la Hochschule de Furtwangen en Allemagne permet également l’obtention conjointe de la licence et du diplôme allemand.

    Cursus trinationaux