UHAUHA

Métiers de l'enseignement

Métiers de l'enseignement

Les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) sont des structures qui remplacent les IUFM dans toutes les académies.

L’ESPE de l’Académie de Strasbourg pilote la formation des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement et de l’encadrement éducatif en relation avec les composantes disciplinaires des universités. Les étudiants du master MEEF bénéficient d’une formation associant une formation disciplinaire et scientifique à une formation professionnelle. Depuis l’année universitaire 2013-2014, les étudiants des Master MEEF préparent le concours de recrutement pendant leur 1ère année de master. Les lauréats du concours admis en 2ème année sont alors étudiants et professeurs stagiaires.

À l’Université de Haute-Alsace, il est possible de préparer deux masters MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation) :

L’UHA donne la possibilité de se professionnaliser, dès la licence, dans les métiers de l’enseignement avec le DU MEF (Métiers de l’enseignement et de la formation).

En savoir plus sur inspe.unistra.fr