Développement durable

Depuis plusieurs années, l’Université de Haute-Alsace a pris conscience du rôle et des responsabilités qu’elle exerce face aux enjeux majeurs du développement durable et à la mutation de notre société. Forte de ses initiatives, elle souhaite renforcer son action à travers deux projets ambitieux et innovants : la démarche Eco-campus et l’obtention de la certification ISO 50001 pour son système de management de l’énergie.Chacun a un rôle essentiel à jouer dans la maîtrise des consommations d’énergie, la préservation des ressources et la lutte contre le changement climatique. Chaque geste et initiative compte !

Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir.Le Dalaï Lama

Charte – politique énergétique étudiants

À découvrir

En savoir plus

Le rapport Brundtland (1987) utilise pour la première fois le terme de “Sustainable development” traduit par “Développement durable” en français, et lui donne une définition : “mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs”.