UHAUHA

    Email

    Actualités & agenda

    COVID-19 - Foire aux questions

    Afin de répondre aux interrogations que chaque étudiant peut se poser face à cette situation exceptionnelle, cette foire aux questions a été développée avec les différents services concernés.

    La situation évoluant fréquemment, prenez régulièrement connaissance des informations mises à jour sur le site et les réseaux sociaux. Vous pouvez également contacter l’ensemble de nos services par courriel : retrouvez les contacts principaux.

    COVID-19 - Informations générales

    Informez-vous sur les sites et réseaux sociaux du gouvernement et de ses ministères :

    N’hésitez pas également à consulter les sites et réseaux sociaux des médias nationaux et locaux reconnus.

    Un numéro vert répond également à vos questions, 24h/24, 7j/7 : 0 800 130 000

    Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l’espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

    Les services de l’Université restent joignables à tout moment par courriel.

    Retrouvez tous les contacts des services UHA. Vous pouvez également consulter notre annuaire en ligne et nous contacter exclusivement par courriel.

    COVID-19 - Santé

    Oui, le service médical et infirmier est ouvert aux horaires habituels et vous pouvez nous rencontrer sur rendez-vous :

    • Mme Wendling, infirmière de Mulhouse, au +33 (0) 3 89 33 64 47 ou par courriel à l’adresse linda.wendling @ uha.fr,
    • Mme Turquier, infirmière de Colmar, au +33 (0) 89 20 23 44 ou par courriel à l’adresse isabelle.turquier @ uha.fr.

    M. Boehrer, psychologue, propose des entretiens en présentiel sur les sites de Colmar et Mulhouse, ainsi que des entretiens téléphoniques. Vous pouvez le joindre par courriel à l’adresse alexis.boehrer @ uha.fr en y précisant vos coordonnées et disponibilités et il vous recontactera.

    Vous trouverez des conseils pour vous aider à vivre au mieux cette période sur le site www.soutien-etudiant.info. Vous y trouverez également les contacts vers les différents services de soutien qui existent en France. Dans les répartitions par académie, pour trouver les contacts dans le Haut-Rhin, cliquez sur “Strasbourg”.

    M. Bœhrer, psychologue de l’UHA, propose des entretiens en présentiel et des entretiens téléphoniques. Vous pouvez le joindre par courriel (alexis.boehrer @ uha.fr) en laissant vos coordonnées et vos disponibilités. Il vous recontactera.

    Les chèques psy permettent de bénéficier de trois consultations gratuites auprès d'un psychologue. Retrouvez toutes les informations sur www.santepsy.etudiant.gouv.fr.

    Pour bénéficier de ce dispositif, contactez le service de médecine de l'UHA à l'adresse sumpps @ uha.fr.

    Pour toute information à ce sujet, n'hésitez pas à consulter notre actualité "Vaccination sur les campus".

    L'Université propose des autotests gratuits aux étudiantes et aux étudiants. Découvrez les modalités d'obtention de ces autotests (accès réservé aux membres de l'UHA).

    Rapprochez-vous du secrétariat de votre formation si vous souhaitez en bénéficier.

    COVID-19 - Mobilité internationale

    La situation sanitaire continue à évoluer en France et dans le monde, ce qui impacte les mobilités. Nous vous invitons à être attentifs aux modalités de réalisation et de financement de votre mobilité. Pour toute information concernant la situation sanitaire et sécuritaire du pays de destination de votre mobilité, consultez le site du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères (www.diplomatie.gouv.fr).

    Vous êtes également invités à vous rapprocher du Correspondant Relations Internationales (CORIET) de votre composante.

    La Direction des Relations Internationales, Européennes et Transfrontalières (DRIET) se tient à votre disposition et à votre écoute à l’adresse international @ uha.fr.

    COVID-19 - Stages

    Pour toute question relative aux stages, prenez contact avec le secrétariat pédagogique de votre formation.

    COVID-19 - Difficultés financières

    Différents dispositifs d'aides financières existent. Contactez le service social mutualisé CROUS-UHA en envoyant un courriel à l’adresse accueil.social @ uha.fr en décrivant précisément vos difficultés et votre demande et en indiquant votre numéro de téléphone.

    Les assistantes sociales étudieront votre dossier permettant de vous attribuer, si votre situation financière le nécessite, une aide d’urgence du CROUS et/ou de l'UHA.

    Pour cette nouvelle année universitaire, l'UHA continue de prêter des ordinateurs de la Région Grand Est aux étudiants précaires. Pour en bénéficier, il vous faut en faire la demande par courriel à l'adresse accueil.social @ uha.fr. Les assistantes sociales étudieront votre dossier.

    Contactez le service social mutualisé CROUS-UHA en envoyant un courriel à l'adresse accueil.social @ uha.fr en décrivant précisément vos difficultés, votre demande et en indiquant votre numéro de téléphone. Les assistantes sociales étudieront votre dossier permettant de vous attribuer, si votre situation financière le nécessite, une aide d'urgence du CROUS et/ou de l'UHA.

    Il vous est également possible de bénéficier de l'aide d'associations caritatives locales, qui proposent de la distribution de produits alimentaires, d'hygiène etc. Il y a notamment :

    • le Secours populaire Haut-Rhin antenne jeunes (à Mulhouse et Colmar) : jeunes @ spf68.org
    • l'Ordre de Malte (à Colmar) en livraison à domicile tous les samedis  : nadia.hoog @ gmail.com en indiquant que vous êtes un étudiant UHA et en ajoutant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

    COVID-19 - Learning Center

    Les locaux des bibliothèques universitaires et du Learning Center sont accessibles du lundi au vendredi :

    Téléchargez les calendriers d'ouverture sur le site internet du Learning Center.

    L'ensemble des services et ressources sont accessibles aux conditions habituelles.

    Vous pouvez suivre la procédure disponible sur le site du Learning Center, rubrique Documentation puis Utiliser les bibliothèques.

    En cas de problème, merci d’écrire à l’adresse contact.lc @ uha.fr en indiquant vos noms, prénoms, filière et année d’inscription.

    Oui, nous sommes ouverts à toutes et à tous. En revanche, un passe sanitaire vous sera demandé à l'accueil.

    COVID-19 - Vie des campus

    Renseignez-vous directement auprès du Service Universitaire de l'Action Culturelle (SUAC) par courriel à l'adresse culture @ uha.fr.

    Renseignez-vous directement auprès du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) par courriel à l'adresse suaps @ uha.fr.

    Renseignez-vous directement auprès du Bureau de la Vie Étudiante (BVE) par courriel à l'adresse bve @ uha.fr.

    Retrouvez plus d'informations sur le passe sanitaire sur e-services (accès restreint aux membres de l'UHA).

    N'hésitez pas à contacter directement le responsable administratif de votre composante pour toute question.

    Le Bureau de la Vie Étudiante (BVE) est également joignable par courriel à l'adresse bve @ uha.fr.

    COVID-19 - CROUS

    Le service Vie étudiante du CLOUS de Mulhouse est joignable par courriel à l’adresse vieetudiante.clous @ crous-strasbourg.fr ou par téléphone au +33 (0)3 89 55 72 31.

    Retrouvez le programme des animations sur le site web du CROUS ainsi que sur son groupe Facebook.

    Pour vous renseigner sur la nécessité du passe sanitaire lors de ces animations, contactez directement le service.

    Toutes les informations sur www.etudiant.gouv.fr

    Afin de mieux vous informer sur les aides et les démarches à effectuer, vous pouvez également appeler le 0 806 000 278

    Le service social du CROUS à Mulhouse et Colmar est mutualisé avec celui de l’Université de Haute-Alsace. Ce sont donc les mêmes informations de contact : accueil.social @ uha.fr.

    Indiquez votre situation et votre demande ainsi que votre numéro de téléphone pour qu’une assistante sociale vous recontacte.