UHAUHA

    Email

    Ça s'est passé à l'UHA

    Accueil Actualités & agenda Ça s'est passé à l'UHA Programme doctorat en immunologie - EURIdoc
    Programme doctorat en immunologie - EURIdoc

    Programme doctorat en immunologie - EURIdoc

    Le projet d’Eucor – Le Campus européen visant à mettre en place un nouveau programme doctoral en immunologie a été sélectionné par la Commission européenne. Dans le cadre du « Eucor Upper Rhine Immunology doctoral programme » (EURIdoc), 28 chercheurs effectueront leur doctorat dans le Rhin supérieur.

    Les partenaires impliqués dans ce programme interdisciplinaire sont les universités de Bâle, Fribourg-en-Brisgau, Strasbourg, le Karlruher Institut für Technologie et l’hôpital universitaire de Fribourg-en-Brisgau, l’Université de Haute-Alsace y étant associée, via l’Institut de Recherche en Informatique, Mathématiques, Automatique et Signal (IRIMAS), pour des actions de formation en traitement d’images et imagerie microscopique optique multidimentionnelle.

    Le projet est prévu sur une durée de cinq ans avec un budget total de 6,8 millions d'euros. L’Union Européenne apporte un financement de 3 millions d’euros, auquel vient s’ajouter un cofinancement des partenaires impliqués. EURIdoc bénéficie d’un financement du programme COFUND des actions Marie Skłodowska-Curie, qui vise à promouvoir la mobilité des chercheurs et fait partie du programme-cadre de recherche de l’Union Européenne Horizon 2020.

    C’est ainsi la deuxième fois que la Commission européenne retient un projet présenté par le groupement européen de coopération territoriale (GECT) Eucor – Le Campus européen dans le cadre du programme de recherche Horizon 2020. Fondé en 2015 par les cinq universités de la région du Rhin Supérieur, Eucor – Le Campus européen est le premier GECT porté uniquement par des universités.