Élections universitaires - Appel public à candidatures des personnalités extérieures au Conseil d'Administration
Les élections universitaires des mardi 15 et mercredi 16 octobre 2024 viseront à renouveler l’ensemble des représentants des personnels et des étudiants siégeant au sein des conseils centraux de l'Université de Haute-Alsace :
- le Conseil d’Administration (CA),
- le Conseil Académique, regroupant les membres de la Commission de la Recherche (CR) et de la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU).
Ces conseils sont composés d’enseignants-chercheurs, de chercheurs, d’enseignants, de personnels ainsi que d’étudiants.
Appel public à candidatures des personnalités extérieures au Conseil d'Administration
Les personnalités extérieures exercent les fonctions de membre du Conseil d’Administration de l’Université.
Parmi elles, 5 sont choisies après appel public à candidatures, dans le respect de la parité femme/homme, en fonction de leur action au sein du monde économique et social et de leur volonté d’accompagner le développement de l’Université de Haute-Alsace. Leur mandat est d’une durée de 4 ans et elles participent notamment à l’élection à la Présidence de l’Université.
Les statuts de l’UHA prévoient une liste de 5 personnalités extérieures parmi les catégories suivantes :
- une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise,
- un représentant d’une organisation représentative au niveau national des salariés du secteur privé,
- un représentant d’une entreprise employant moins de 500 salariés,
- un proviseur d’un établissement d’enseignement secondaire du Haut-Rhin,
- un représentant de la présidence d’un établissement associé.
Pour siéger parmi les personnalités extérieures du Conseil d’Administration de l’UHA, les candidats doivent déposer leur formulaire de déclaration de candidature et les justificatifs afférents, avant le lundi 4 novembre 2024 à 12h (terme de rigueur), selon ces modalités (au choix) :
- par voie électronique à l’adresse elections-conseils-2024 @ uha.fr,
- par voie postale à l’adresse suivante :
Université de Haute-Alsace
Maison de l’Université - Service des Affaires Juridiques et Institutionnelles
2 rue des Frères Lumière
68093 Mulhouse CEDEX - ou encore par dépôt direct auprès des Services des Affaires Juridiques et Institutionnelles (cf. adresse supra) aux horaires suivants : de 9h à 12h et 14h à 16h30.