UHAUHA

    Email

    Ça s'est passé à l'UHA

    Accueil Actualités & agenda Ça s'est passé à l'UHA COVID-19 - Mobilité internationale
    Information Coronavirus (COVID-19)

    COVID-19 - Mobilité internationale

    À l’attention de tout étudiant devant prochainement effectuer une mobilité internationale ou actuellement en situation de mobilité internationale

    Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures de restriction des déplacements internationaux à compter du dimanche 31 janvier 2021. La France n’est pas le seul pays à avoir mis en place des mesures restrictives, y compris au sein de l’espace européen. Ces mesures évoluent au jour le jour.

    Il est rappelé que les déplacements internationaux doivent être strictement limités.

    Si vous devez, pour un motif impérieux, prochainement vous déplacer à l’international, vous devez préalablement consulter le site du ministère des Affaires Étrangères pour connaître les conditions d’accueil de votre pays de destination.

    Si vous êtes actuellement en mobilité internationale, votre retour en France peut, en fonction de votre pays de provenance, être soumis à différentes obligations. Vous trouverez sur le site https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage l’ensemble des informations.

    Vous devez impérativement être en mesure de pouvoir présenter au contrôle des frontières l’attestation de déplacement vers la France ainsi que, selon votre pays de provenance, les justificatifs du caractère impérieux de votre déplacement (notamment carte d’étudiant et convention de stage ou carte professionnelle et ordre de mission).

    En cas de difficultés, les étudiants doivent prendre contact avec leur responsable de formation ou leur responsable de composante (faculté, IUT, école d'ingénieur).