UHAUHA

    Email

    Ça s'est passé à l'UHA

    Accueil Actualités & agenda Ça s'est passé à l'UHA Axel Renard, nouveau vice-président étudiant
    Axel Renard, vice-président étudiant

    Axel Renard, nouveau Vice-président étudiant

    Axel Renard a été élu vice-président étudiant par le conseil académique de l'Université de Haute-Alsace le 15 novembre 2021.

    Il a débuté son parcours universitaire à l'Université d'Orléans. Il est arrivé à l'Université de Haute-Alsace en deuxième année de licence d'Histoire à la Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) en 2019. Il est actuellement en 1ère année de master recherche en histoire et son sujet d'étude est le syndicalisme étudiant. Il prend la suite d’Éléonore Schmitt.

    Le nouveau vice-président est membre du syndicat étudiant la "Communauté Solidaire des terres de l’Est" (CSTE), syndicat local et indépendant dont il a participé à la fondation. Il a été élu en 2020 au secrétariat de l’Alternative, fédération de syndicat et d’association dont la CSTE est membre.

    Axel Renard envisage son rôle comme un pont entre les institutions, la gouvernance et les étudiants. Le thème de la vie étudiante lui tient particulièrement à cœur et il souhaite lui donner un nouveau souffle suite à la crise sanitaire. Il compte également développer le lien entre tous les étudiants afin de recréer une dynamique de vie étudiante plus riche.

    En parallèle, le nouveau vice-président étudiant a d'autres combats à mener, comme celui de la précarité au travers de la mise en place de nouveaux projets ou en soutenant et coordonnant ceux existants.