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    Concours Écotrophélia France

    Concours Écotrophélia France

    Les étudiants de la Faculté de Marketing et d'Agrosciences (FMA) de l'Université de Haute-Alsace, en collaboration avec l'École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires (ENSAIA), l'École de design de Nancy et l'IAE de Metz, participeront au concours national d'innovation alimentaire Écotrophélia, du 22 au 24 juin 2021 à Nancy.

    Rendez-vous majeur de l’industrie agroalimentaire et de l’enseignement supérieur français, le concours a pour objectif d’encourager la création et l’éco-innovation alimentaire par des équipes d’étudiants de formations supérieures, de promouvoir l’entrepreneuriat et de renforcer la compétitivité des entreprises agroalimentaires. Plus de 22 équipes d’étudiants venues de toute la France seront en lice pour cette édition 2021 du concours.

    Les trois projets issus de cette collaboration de la FMA et sélectionnés pour le concours sont :

    • Butternot, l’alternative aux beurres et margarines naturellement sans matière grasse et à base de légumes, pour vos tartines et préparations,
    • Les Barr’oudeurs : repas nomade équilibré : 3 textures gourmandes aux céréales, légumes et légumineuses, format barre,
    • Les Audacieux : acrobat de coproduits jonglant entre gourmandise, alimentation durable et équilibre nutritionnel.

    Nous leur souhaitons bonne chance pour le concours !

    À cette occasion, les principaux acteurs fédérés de l'innovation et de l'alimentaire du Grand Est se regroupent et organise également pour la première, du 19 au 24 juin 2021 à Nancy, une grande semaine nationale dédiée à la foodtech, les Food Innovation Days, pour mettre en synergie différentes manifestations d'excellence.