1 mois de portes ouvertes en ligne

En 2021, les portes ouvertes de l’Université de Haute-Alsace se réinventent. Du 16 janvier au 13 février 2021, les formations et la vie universitaire se présentent aux futurs étudiants et à leurs familles, en ligne sur le site www.jpo.uha.fr.

Les enseignants-chercheurs, les étudiants et les services proposent des rendez-vous et des temps d’échanges pour tout savoir sur les diplômes et la vie étudiante à l’UHA. Pendant un mois le public peut voir et/ou revoir en ligne les vidéos sur les formations, les conditions d’admission, le déroulement des études, les débouchés,…

Des témoignages pour découvrir la vie universitaire sont également prévus avec les associations étudiantes, la culture, le sport, les bibliothèques et l’apprentissage des langues, la mobilité internationale et transfrontalière… Les services médicaux-sociaux (médecine, assistance sociale) et la mission handicap se mobilisent aussi pour répondre aux questions. L’Université de Haute-Alsace met l’accent, lors de ces portes ouvertes, sur l’information et les dispositifs d’accompagnement visant à la réussite des étudiants.

Grands temps forts

  • 2 samedis dédiés aux formations : les 16 et 30 janvier 2021
    soit 4 demi-journées par domaine de formation et une présence continue du service d’information et d’orientation
  • 2 mercredis après-midi pour découvrir la vie universitaire : les 20 et 27 janvier 2021
  • 2 mardis soir pour mieux connaitre les bibliothèques et l’apprentissage des langues (Learning Center) : les 19 et 26 janvier 2021
  • le samedi 13 février conclura ce mois d’information et sera consacré, si le contexte le permet, à l’accueil du public sur les campus.
Programme complet et informations
Retrouvez le programme détaillé des rendez-vous thématiques en visioconférences ainsi que plus d’informations sur les formations et les services de l’UHA.

Accéder au site www.jpo.uha.fr

L’Université de Haute-Alsace compte 11 000 étudiants, inscrits dans plus de 170 formations, du niveau DUT (qui deviendra B.U.T. à la rentrée de septembre 2021), licence, diplôme d’ingénieur, master, jusqu’au doctorat, à Mulhouse et Colmar. Elle compte également 13 laboratoires de recherche qui font de la recherche fondamentale et de la recherche appliquée. Université pluridisciplinaire très innovante, elle est reconnue pour la qualité de ses filières professionnalisantes (dont plus de 40 formations en apprentissage) et transfrontalières (avec 20 filières bi ou trinationales). Elle contribue au développement du territoire grâce à la force de sa recherche partenariale menée en lien avec les entreprises.