Thil d’or à des enseignants-chercheurs

Le colloque Étienne Thil, événement de référence dans le domaine du commerce et de la distribution, rassemble chaque année une large communauté de praticiens et de chercheurs. Il décerne chaque année le Prix de la meilleure communication. Sur les 43 communications soumises, 35 ont été retenues au titre de l’édition 2020.

Le Prix de la meilleure communication du 23ème colloque Étienne Thil a été décerné le jeudi 15 octobre à une équipe d’enseignants-chercheurs de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences de l’Université de Haute-Alsace sur le thème : (Re)considérer l’humain dans la gestion des données clients : Cas des réseaux de franchise à l’ère de la Data.

Saloua Bennaghmouch-Maire, Martine Deparis et Hanene Oueslati (de gauche à droite en photos) ont reçu le THIL d’OR 2020 pour leur communication lors du colloque.

Elle trouve son essence dans des travaux conduits par l’équipe en 2018/2019 sous l’égide du Comité scientifique de la Fédération Française de la Franchise.

Cette reconnaissance réaffirme l’expertise de l’UHA dans le domaine de la recherche en franchise. Opérateur historique de la formation à l’ingénierie et au management des réseaux de franchise, le leadership de l’Université de Haute-Alsace s’est rapidement imposé à travers son partenariat étroit avec la représentation professionnelle tant au niveau de l’enseignement que de la recherche. Elle est la première université contributrice aux travaux de recherche commanditée par la Fédération française de la Franchise.