Intervention Smart Meter Inclusif

Salon 360 possibles Grand EstLe salon 360 Grand Est est le rendez-vous économique des acteurs de l’innovation et des entreprises de la région. Organisé par Grand E-nov et l’Agence Régionale d’Innovation du Grand Est le 29 septembre 2020 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg, cet événement permet d’appréhender les mutations qui transforment et vont transformer les entreprises, territoires et organisations.

L’Université de Haute-Alsace sera présente une nouvelle fois au travers de la participation de Djaffar Ould Abdeslam, enseignant-chercheur (IUT de Mulhouse et IRIMAS) à la table-ronde Smart grids de 16h à 16h45. La thématique de cette séquence portera sur les réseaux énergétiques intelligents au service de la transition énergétique des territoires (bâtiment durable et intelligent au service de la transition écologique). Du territoire au bâtiment, la transition écologique infuse les projets d’aménagement. Les smart grids mettent l’intelligence numérique au service d’une gestion optimisée de l’énergie, et se conjuguent avec une performance environnementale accrue des ouvrages. Une opportunité à saisir pour la compétitivité des territoires !

Djaffar Ould Abdeslam présentera le projet SMI – Smart Meter Inclusif – L’intelligence artificielle au soutien de la gestion proactive des dépenses énergétiques.

Informations pratiques