Examens à distance

L’Université de Haute-Alsace agit pour la réussite de ses étudiants

Afin de leur permettre de valider leur semestre malgré la crise sanitaire et le confinement, dans la logique de la continuité pédagogique, les modalités de contrôle des connaissances ont été modifiées pour permettre aux étudiants de passer leurs examens à distance, par exemple en envoyant un devoir écrit par mail, en répondant, en temps limité, à des questions sur la plateforme d’enseignement Moodle ou encore en dialoguant avec un enseignant au téléphone ou par visio. Certaines évaluations, dans le cadre du contrôle continu, avaient déjà eu lieu avant le 16 mars 2020.

Toutes les évaluations de ce printemps se déroulent donc à distance, et les étudiants n’ont pas à revenir à l’Université, conformément aux directives du président de la République.

L’Université de Haute-Alsace a beaucoup aidé les étudiants qui avaient des difficultés pour l’enseignement à distance en leur prêtant des ordinateurs ou en contribuant à l’achat de matériel (clé USB, carte SIM, voire ordinateur).

Pour les étudiants qui ont cependant rencontré des difficultés techniques ou personnelles à composer, une session exceptionnelle sera organisée ultérieurement. Elle est en cours d’organisation.