Butachimie mécène de l’ENSCMu

Le vendredi 6 mars 2020 à l’ENSCMu (École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse) de l’Université de Haute-Alsace, M. Hervé Humbert, directeur des projets de l’entreprise Butachimie, a remis une subvention d’un montant de 20 000 € à la Fondation pour l’ENSCMu. Cette subvention est destinée à soutenir l’École dans ses actions et projets de développement pendant 4 ans. Elle est remise à Mme Béatrice Molac, présidente de la Fondation pour l’ENSCMu, en présence de Mme Jocelyne Brendlé, directrice de l’École et M. Bernard Meyer, président du Conseil de l’École.

L’entreprise Butachimie, située à Chalampé dans le Haut-Rhin, est le leader mondial de la fabrication des intermédiaires stratégiques du nylon que sont l’Adiponitrile et l’Hexamethylènediamine. Butachimie est un partenaire de longue date de l’ENSCMu, notamment à travers l’accueil d’élèves ingénieurs en stage et en visites d’usine, le recrutement de diplômés et le soutien d’actions de médiation scientifique assurées par les élèves ingénieurs en milieu scolaire.

Le mécénat accordé par Butachimie est donc le fruit d’un partenariat durable. La dotation de 20 000 euros sera versée à raison de 5 000 euros par an pendant 4 ans. Elle contribuera aux actions et projets de développement et de rayonnement de l’école, en particulier en matière de formation (accueil de conférenciers, achat de matériels de travaux pratiques par exemple), de médiation scientifique (aménagement d’une salle dédiée, financement de projets ludo-pédagogiques…) et de préparation du bicentenaire de l’ENSCMu en 2022.

Butachimie est un acteur majeur de la chimie dans la région et sur le territoire national. Elle a pour ambition de soutenir les initiatives de promotion de la chimie, secteur qui apporte de la valeur ajoutée et qui touche de près aux problématiques de développement durable incontournables dans notre société actuelle.