Prix en innovation pédagogique

Prix du public

NovaTris, le centre de compétences transfrontalières de l’Université de Haute-Alsace a remporté le prix du public “Mon innovation pédagogique” lors du colloque international “Laboratoires d’innovation et de transformation pédagogique” qui s’est tenu du 2 au 4 décembre 2019 à Paris autour des Initiatives d’Excellence en Formations Innovantes (IDEFI).

Deux membres de NovaTris, Jana Quinte, ingénieure pédagogique, recherche et développement, et Johann Chalmel, responsable du pôle Recherche et développement pédagogique, ont présenté “Osez la rencontre – NovaTris vous accompagne à dépasser les frontières” en 300 secondes.

Grâce à cette présentation dynamique basée sur un exemple de formation interculturelle concret, ils ont conquis le public du colloque en cinq minutes et lui ont ainsi offert une présentation claire et originale de la pédagogie NovaTris.

L’événement était organisé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), sous l’autorité du Secrétariat Général pour l’Investissement (SGPI) et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). Durant trois jours, conférences, tables-rondes, témoignages, débats et ateliers immersifs ont été proposés au public par les membres des IDEFI sélectionnées par un jury international en 2012 dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).