Soirée de la Chimie 2019

Les 62 jeunes diplômés de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu) et leurs familles se sont réunis le samedi 7 décembre 2019 au Parc des Expositions de Mulhouse pour la troisième édition de la Soirée de la Chimie. Ce sont 37 femmes et 25 hommes qui ont achevé avec succès leur cycle ingénieur en 2018-2019 à l’ENSCMu.

Les diplômés 2019 comptaient 24 élèves de la promotion « Jean-Pierre Sauvage » (entrés à l’ENSCMu en septembre 2015 et ayant fait une année d’immersion en entreprise durant leur cursus) et 38 élèves de la promotion « Barbara Askins » (entrés à l’ENSCMu en septembre 2016).

La soirée s’est poursuivie avec le Bal de la chimie sur le thème du bal masqué. Les 170 convives ont pu assister au spectacle de danse préparé par les élèves de la promotion Amedeo Avogadro, en 2e année à l’ENSCMu, spectacle qui s’est achevé avec un chant de toute la promotion. Tous les élèves, entraînés par les membres de l’association du Bureau du Bal, ont également assuré le service du dîner et l’animation de la soirée dansante, qui a accueilli encore une centaine de participants supplémentaires.

Le Bureau du Bal a travaillé pendant plusieurs mois à l’organisation de cette soirée avec l’aide de la direction et l’administration de l’ENSCMu.