Une étudiante primée

Emma Leroy, étudiante au sein du cursus binational franco-allemand Tec2Tour de l’IUT de Colmar, a reçu, le 8 novembre 2019 le prix Bartholdi dans la catégorie “Étudiants” pour son rapport de stage de 2e année de DUT. Elle a effectué ce stage au Pérou.

Aujourd’hui, je poursuis mes études en Allemagne et bien que l’environnement soit très différent de celui que j’ai connu au Pérou, je suis heureuse de continuer à apprendre d’autres manières de vivre, d’étudier et de travailler. Ce stage m’a permis de me découvrir et d’appréhender un aspect différent du tourisme. Cela m’a conforté dans mon souhait d’exercer un métier alliant interculturalité, découverte, voyage, challenge et épanouissement personnel. Partir aussi loin, seule, m’a permis de gagner en maturité et en confiance en moi. Parfois, sortir de sa zone de confort est ce dont nous avons besoin pour nous trouver.Emma Leroy

Emma est la première étudiante de ce DUT à recevoir ce prix. Le DUT Tec2Tour mène au Bachelor of Arts en Management touristique international (Internationales Tourismusmanagement) en double diplôme grâce à un partenariat entre l’Université de Haute-Alsace et l’Université Jade Hochschule à Wilhelmshaven.

Le prix Bartholdi, créé en 2001 à l’initiative de Christel Ladwein, alors maître de conférences à l’UHA, renforce l’attractivité et la compétitivité de la région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur. Ce prix est remis annuellement dans une des villes universitaires de l’espace germano-franco-suisse du Rhin supérieur.

Emma Leroy