Projet de formation doctorale QUSTEC

Programme de formation doctorale QUSTECLe projet « Quantum Science and Technologies at the European Campus » QUSTEC est un programme de formation doctorale mis en place par le groupement européen de coopération territoriale (GECT) Eucor – Le Campus européen.

Dans le cadre de ce programme, 39 postes seront mis à disposition de jeunes chercheurs et chercheuses (early stage researcher ; ESR) avec des possibilités exceptionnelles en termes de formation dans le domaine des sciences et technologies quantiques, le tout dans un contexte résolument international, interdisciplinaire et intersectoriel. Chacune de ces positions sera proposée sur une durée de 48 mois, avec à la clé l’octroi d’un diplôme de doctorat.

QUSTEC a été sélectionné par la Commission européenne en tant que programme doctoral conjoint, interdisciplinaire et international en sciences et technologies quantiques. Il bénéficie d’un financement total de 9,1 millions d’euros pour une période de cinq ans. À 4,2 millions d’euros provenant de l’Union européenne vient s’ajouter un cofinancement des organisations partenaires participantes ainsi que de Santander au travers de sa division Santander Universities. L’Université franco-allemande a également soutenu le lancement de ce programme.

Date limite d’inscription : 19 août 2019 à 17h