Voyage pédagogique d'échange

Rencontre entre les étudiants français et allemands de la formation binationale TEC2TOUR

Les étudiants en 1ère année Tec2tour – gestion touristique ont entrepris un voyage en bus d’une journée pour expérimenter une immersion à la Jade Hochschule à Wilhelmshaven (Allemagne) et découvrir les environs et les spécificités culturelles de la région de Niedersachsen en trois jours en mars 2019. Les moments d’échanges avec les étudiants français de Colmar déjà sur place (en cursus de Bachelor – Internationales Tourismusmanagement) ont été très fructueux et appréciés et auront permis de motiver et donner des perspectives quant à la suite de leurs études.
Le retour vers Colmar s’est fait en présence des 10 étudiants allemands qui vont venir rejoindre la 7ème promotion au S3 et S4 à partir de septembre 2019 à l’IUT de Colmar. Le programme retour comportait également une immersion côté français ainsi que la visite des coulisses d’un centre de thermalisme à Badenweiler et une séance de questions/réponses avec son directeur et celle, plus touristique, du village de Kaysersberg. Le cursus TEC2TOUR, créé en septembre 2012, à l’IUT de Colmar compte actuellement 43 étudiants français et 32 allemands.
Plus dans Actualités
Prix Servir 2019

Remise des chèques du Prix Servir 2019 L'Université de Haute-Alsace soutient et encourage les actions menées par ses étudiants en...

Fermer