Elles innovent pour le numérique

Témoignages et pitchs de projets étudiants

Ce n’est un secret pour personne, les femmes ne se bousculent pas dans les métiers du numérique. Pour répondre à cette problématique, l’Université de Haute-Alsace organise une manifestation intitulée Elles innovent pour le Numérique et donne rendez-vous le 4 avril 2019 de 14h à 16h15 dans les locaux d’UHA 4.0 (Maison du Technopôle à Mulhouse).

Organisée en partenariat avec l’association Elles bougent, l’objectif de cette manifestation est de faire prendre conscience aux jeunes filles, collégiennes, lycéennes mais aussi étudiantes, des nombreuses opportunités offertes dans un domaine qui recrute largement mais peine encore à attirer les talents féminins.

Des femmes ingénieures de diverses institutions et entreprises seront présentes pour témoigner et répondre aux questions puis accompagneront les heureux présents à participer à des ateliers ludiques de programmation informatique. Un pot clôturera cet événement. Les étudiants ainsi que l’équipe pédagogique d’UHA 4.0, labellisée Grande École du Numérique, seront présents pour écouter et conseiller au mieux les jeunes filles. Les garçons sont aussi les bienvenus !

Plus dans Actualités
Logo - CPU
La Conférence des Présidents d’Université (CPU) solidaire des universitaires turcs poursuivis pour des faits d’opinion

La Conférence des Présidents d'Université (CPU) solidaire des universitaires turcs poursuivis pour des faits d’opinion La Conférence des Présidents d’Université...

Fermer