Duathlon éco-responsable

Le 29ème Duathlon de l'Université de Haute-Alsace à Colmar

Le service des sports de l’Université de Haute-Alsace (UHA) organise, le jeudi 28 mars 2019, le traditionnel Duathlon. Cette 29ème édition se déroulera sur le Campus Grillenbreit de l’UHA, à Colmar.

Ce sont plus de 600 étudiants et personnels de l’Université ainsi que des lycéens d’établissements partenaires qui sont attendus ce jour-là. Comme chaque année, ils effectuent une course en relai et en binôme. Le Duathlon est une manifestation annuelle qui se tient en alternance à Colmar et à Mulhouse.

Chaque équipe est composée de 9 personnes, soit un coach et 4 binômes de coureurs-cyclistes. Chacun réalise une boucle en vélo de 4 km et une boucle en course à pied de 2 km. Le départ et l’arrivée s’effectuent au cœur du campus. L’animation est assurée par les DNA, partenaire de l’événement. En fin d’après-midi a lieu la remise des prix récompensant les 3 premières équipes de chaque catégorie (femmes/hommes/mixtes/invité/déguisement/cocktail) les mieux classées.

"Le duathlon est le grand rassemblement annuel de la communauté sportive universitaire, une belle fête aussi."
Xavier Demuth
Directeur du service des sports de l'UHA

"Vélo smoothie"

Pour la deuxième année consécutive, une animation écologique et ludique est menée pendant le Duathlon avec « Vélo smoothie ». Des vélos sont installés sur un stand dédié, où lorsque l’on pédale, une dynamo connectée sur la roue actionne la rotation du blender pour broyer des fruits. Grâce à cette action éco-responsable, chaque participant a donc l’occasion de s’échauffer et de consommer son smoothie.

Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les étudiants et personnels de l’Université à la démarche de développement durable et de responsabilité sociétale. Au travers de cette animation, l’Université renforce sa politique et annonce la prochaine grande action de son plan vert, à savoir la mise en place d’un plan de déplacement. 

Chaque membre de la communauté universitaire sera mobilisé, dans un premier temps, pour répondre à un questionnaire sur ses déplacements. Un plan d’actions sera ensuite déployé à l’échelle de l’Université afin de réduire l’impact de chacun sur l’environnement.

Plus dans Actualités
Remise des diplômes de Licence et Master de Droit

Remise des diplômes de Licence et Master de Droit Cérémonie de remise de Prix du département de Droit de la...

Fermer