Soirée de la chimie 2018

La Soirée de la Chimie, organisée par l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu), interne à l’Université de Haute-Alsace, le 15 décembre 2018, a rassemblé plus de 400 personnes au Parc expo de Mulhouse. Les 64 des 72 diplômés 2018 ont tout d’abord reçu leur diplôme et ensuite prolongé ce moment d’exception en participant au Bal sur le thème des années folles.

Les diplômés des promotions « Antoine Lavoisier » et « Jean-Pierre Sauvage » ont achevé avec succès leur cycle ingénieur en 2017-2018 à l’ENSCMu et ont reçu leur diplôme d’ingénieur chimiste devant leurs proches. Ils ont également été félicités par les enseignants-chercheurs, anciens élèves, partenaires de l’école issus du monde de l’entreprise et des collectivités.

 

 

Deux caractéristiques majeures sont à noter : les diplômés de la promotion « Antoine Lavoisier » sont entrés à l’ENSCMu en septembre 2014 et ont réalisé une année d’immersion en entreprise durant leur cursus. Par ailleurs, l’école compte une forte proportion de filles dans ses effectifs : ce sont 47 diplômées parmi les 72 ingénieurs de la promotion 2018.