Food Hackathon – 3 prix pour les étudiants du master MEIP

Food Hackathon 2018Les étudiants du Master 2 Marketing Études et Innovation Produit (MEIP) de la Faculté de Marketing et d’Agrosciences de Colmar ont participé au Food Hackathon Écotrophelia 2018 qui s’est tenu au Salon International de l’Alimentation (SIAL) Paris 2018.

Ils ont planché sur des concepts innovants à proposer à l’Interprofession Interbev (Bétail & Viande).

Le Food Hackathon, c’est 48h pour l’innovation alimentaire. Les jeunes diplômés de formations du secteur se mobilisent, conseillés par des experts. Leur objectif : proposer des solutions innovantes aux problématiques des entreprises du secteur agroalimentaire.

Interfel, France Filière Pêche et Interbev étaient les trois partenaires de l’édition 2018, l’occasion pour ces trois interprofessions de dénicher de nouveaux concepts et idées.

Chloe Rostoucher, Laura Richard et Jean-Charles Descemond ont remporté avec leur équipe respective :

  • le Prix Innovation pour « La Gourmette », une appétissante barre céréalière salée au bœuf pour un repas ou snack tout-en-un et équilibré : une manière innovante de concilier nomadisme du consommateur et saveurs carnées,
  • le Prix Coup de Cœur pour « Le Carné’val », une gamme de tartares revisités avec explosion de saveurs encapsulées grâce à des billes contenant des superaliments,
  • le Prix de la Faisabilité pour le « Meat’Apéro », concept expérientiel autour de la redécouverte des viandes de caractère grâce à des pièces de viande prédécoupées, prêtes à cuire et à consommer au moment de l’apéritif : de nouveaux codes festifs pour découvrir les différentes races de bœuf français.

Bravo pour leur créativité !

Retrouvez le teaser du Food Hackathon :