3ème formation Google Ateliers Numériques

L’Université de Haute-Alsace et Google France proposent aux étudiants une formation certifiante pour maîtriser le marketing numérique du 29 octobre au 2 novembre 2018. Délivrée par des experts, cette formation est gratuite et certifiante pour tous les étudiants de l’UHA, toutes filières confondues.

La Commission européenne estime à plus de 800000 le nombre de postes vacants dans le secteur des TIC (technologie de l’information et des communications) d’ici 2020. Face à cette urgence, l’Université Haute-Alsace (UHA) a proposé, avec Google France, une formation de 4 jours en matière de marketing numérique à destination des étudiants et des jeunes en recherche d’emploi inscrits à l’Université.

Ce programme, lancé en 2016, vise à assurer le bagage nécessaire pour leur permettre de répondre à des offres d’emplois qui comportent une forte composante numérique et à adopter de nouvelles manières de travailler dans un monde numérique. C’est la 3ème édition qui se tient à l’Université de Haute-Alsace. Près de 350 étudiants et personnels y ont assisté.

La formation délivre des compétences en marketing numérique notamment sur la création et l’administration d’une page web, le référencement en ligne, les médias sociaux, ou encore l’analyse d’audience. Une journée est consacrée à la créativité et l’esprit d’entrepreneuriat, en partenariat avec l’association Ticket for Change, en équipe au travers d’ateliers pratiques, les étudiants apprennent à développer une idée pour qu’elle se transforme en solution avec un plan de développement concret et réalisable.

“Le web est une source de croissance pour la France et d’épanouissement pour ceux qui choisissent d’en faire leur métier. En collaboration avec les universités partenaires, notre objectif est que d’ici la fin de l’année 2017, 20 000 étudiants et jeunes en recherche d’emplois aient obtenu leur certification Digital Active et surtout que ces nouvelles compétences leur permettent de trouver un poste plus facilement et plus rapidement.” commente Sébastien Missoffe, Directeur général de Google France.

“La transformation numérique affecte tous les secteurs de l’économie et l’acquisition de compétences en marketing digital est pertinente de facto pour tous les étudiants. Le partenariat avec avec Google Digital Active permet ainsi de proposer à nos étudiants une formation certifiante, dispensée par des experts du domaine, et qui s’inscrit bien dans la longue tradition de notre Université de délivrer des formations fortement professionnalisantes.” complète Pierre-Alain Muller, Vice-président Innovation de l’Université de Haute-Alsace.