5th European Symposium of Photopolymer Science

5th European Symposium of Photopolymer ScienceLa 5ème édition de l’European Symposium of Photopolymer Science (ESPS) a lieu du 3 au 6 septembre 2018 à la Faculté des Sciences et Techniques (Campus Illberg, Mulhouse).

Elle est organisée par le Laboratoire de Photochimie et Ingénierie Macromoléculaires (LPIM). Il s’agit d’un évènement international incontournable fédérant les communautés tant académiques qu’industrielles (40%) autour de la photopolymérisation.

Du fait de la participation conjointe de laboratoires de recherche reconnus et de sociétés leaders dans ce domaine, ce symposium représente également un moment privilégié pour des participants émanant des industries en quête de technologies en rupture et souhaitant concilier les contraintes économiques et environnementales actuelles.

Ce symposium réunit cette année plus de 160 participants de 19 pays. Il est aussi l’occasion de mettre en avant la plateforme européenne des photocomposites (EPPC) créée par le LPIM à l’Université de Haute-Alsace. Cette structure de recherche à caractère industriel est accessible aux entreprises désirant développer les technologies du tout récent domaine des photocomposites.