Les 3 lauréats du 12ème Trophée alsacien de l’innovation alimentaire
La 12ème édition du Trophée Alsacien de l’Innovation Alimentaire s’est déroulée le 7 avril 2018 au Marché Couvert de Colmar. Organisé par la Faculté de Marketing et d’Agrosciences (FMA) de l’UHA avec l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace avec le soutien du Service Universitaire de l’Action Culturelle (SUAC) de l’UHA, ce concours d’innovation alimentaire est une mise en situation des étudiants sur un cas réel de création d’un produit et de son marché avec mise en compétition.
Prix du Public : JUNGLE FIT
Boisson fermentée aromatisée à l’hibiscus
Prix du Jury : QUERCUS
Alcool à base de glands de chêne, pommes et sirop de caramel
Coup de coeur de l’Interprofession des Fruits et Légumes d’Alsace : SO’CHOU
Saucisse à la choucroute garnie
Une centaine d’étudiants des filières agroalimentaire et marketing de la FMA étaient mobilisés pour l’occasion. Chaque équipe, composée des deux compétences (agroalimentaire et marketing), a travaillé depuis 6 mois sur des recettes innovantes à base de produits régionaux. Les étudiants ont présenté leur travail sous forme de stand, d’oral devant le jury et proposeront au public de déguster leurs produits alimentaires innovants. Au menu : soupe aux fruits, infusion à l’amer bière, gâteaux aux légumineuses,…
