Recrutement – ATER – Postes à pourvoir 1.09.2018

L’Université de Haute-Alsace recrute des Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche (ATER) pour l’année universitaire 2018-2019. Les postes seront publiés sur l’application ALTAÏR du portail GALAXIE du 26 mars au 13 avril 2018 ainsi que dans cette page de la rubrique Recrutements du site web de l’UHA.

Modalités de transmission des dossiers de candidature

La candidature se fera de manière dématérialisée, en deux phases :

  1. L’inscription sur l’application ALTAÏR du portail Galaxie : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html
  2. Le dépôt des dossiers de candidatures pdf sur la plate-forme Esup Dematec de l’UHA : https://recrutement-ater.uha.fr

Le candidat :

  • spécifie une adresse e-mail usuelle,
  • enregistre sa candidature dans l’application Altaïr en veillant à sélectionner le code situation qui correspond à son statut (cf. décret n°88-654 du 7 mai 1988). Ce choix détermine les pièces réglementaires devant être fournies pour valider une candidature.
  • Attention : Les dossiers de candidatures sont examinés par une commission ATER, par section CNU pour l’ensemble des composantes. Cette procédure vise à limiter le nombre de dossiers déposés par chaque candidat. L’UHA s’engage à ce qu’une candidature déposée pour un poste dans une section CNU donnée, soit traitée pour l’ensemble des postes publiés dans cette même section. En conséquence, au moment de l’inscription sur Altair : veuillez ne candidater qu’aux postes portant la mention « CAND » (= à candidater). Cette inscription vaudra pour l’ensemble des postes UHA de la même section CNU. Par conséquent une seule inscription est demandée pour les postes ayant la même section CNU.
    Exemple : 3 postes ATER pour la section CNU 60 => dans ALTAIR ne s’inscrire qu’au poste B60-1_ CAND
  • réceptionne un courriel indiquant la procédure à suivre de nepasrepondre@uha.fr au plus tard dans les 48h qui suivent l’inscription sur Altaïr. En cas de non réception du mail, merci de contacter le Service Enseignants des Ressources Humaines de l’UHA à : concours-ec.drh@uha.fr
  • dépose l’ensemble des documents constituant son dossier de candidature en UN dossier unique au format PDF sur l’application Esup Dematec https://recrutement-ater.uha.fr avant les date et heure limites de dépôt : 16 avril 2018 à minuit.

Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour s’inscrire sur l’application Altaïr et déposer son dossier de candidature sur la plate-forme Esup Dematec de l’UHA.

Identification des fichiers PDF :

Pour TOUS les candidats : ATER_n° du poste_NOM_Prénom

NB : TOUS les documents en langue étrangère doivent être transmis avec leur traduction en français.

  • IMPORTANT : Recrutement à caractère prévisionnel, susceptible d’évaluer en fonction de la vacance effective du support budgétaire.
  • Tout dossier transmis sans inscription via ALTAÏR sera rejeté.
  • Tout dossier incomplet au 16 avril 2018 à minuit sera rejeté.
  • Aucune inscription n’est possible après la fermeture d’ALTAÏR (13 avril 2018 à 16 heures).

Les candidats veilleront à indiquer une adresse électronique valide et devront consulter leur messagerie régulièrement. Les contacts entre l’Université et les candidats s’effectueront exclusivement par courrier électronique.

 

Contact (uniquement pour les questions d’ordre administratif)

Contact Gestionnaire administratif à la DRH de l’UHA (uniquement pour les questions d’ordre administratif) :
Jessica FIMBEL
Tél. : +33 (0)3 89 33 60 38
Courriel : concours-ec.drh@uha.fr

Postes IUT Mulhouse :
Contact Gestionnaire administratif à l’IUT de Mulhouse (uniquement pour les questions d’ordre administratif) :
Cindy KOENIG
Tél. : +33 (0)3 89 33 74 10
Courriel : cindy.koenig@uha.fr

 

Listes des postes ATER publiés pour l’année universitaire 2018-2019

IMPORTANT : L’attention des candidats est appelée sur le caractère prévisionnel de ces recrutements susceptibles d’évoluer d’ici la fin de l’année universitaire en cours. Il reste donc possible, faute de supports vacants, qu’aucun recrutement ne soit effectué dans l’une ou l’autre des disciplines indiquées.

Poste ENSCMu :

Postes FLSH :

Postes FSESJ :

Poste FST :

Postes ENSISA :

Poste FMA :

Postes IUT de Mulhouse :