Développement durable

Développement durable

Depuis plusieurs années, l'Université de Haute-Alsace a pris conscience du rôle et des responsabilités qu'elle exerce face aux enjeux majeurs du développement durable et à la mutation de notre société. Forte de ses initiatives, elle souhaite renforcer son action à travers deux projets ambitieux et innovants : la démarche Eco-campus et l'obtention de la certification ISO 50001 pour son système de management de l'énergie.

Chacun a un rôle essentiel à jouer dans la maîtrise des consommations d’énergie, la préservation des ressources et la lutte contre le changement climatique. Chaque geste et initiative compte !

"Si vous avez l’impression d’être trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez lequel des deux empêche l’autre de dormir." - Le Dalaï Lama

Consulter la charte développement durable

Eco-campus
Éco-campus

Véritable démarche coopérative, la démarche Eco-campus comprend cinq thématiques :

  • ...
ISO 50001
Énergie

Le réchauffement climatique, lié à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre, est une...

Journée Portes Ouvertes UHA
4 mars 2017 de 9h à 16h

Le samedi 4 mars 2017, de 9h à 16h, aura lieu, sur tous...

Réussite étudiante - Échanges avec le ministre à l'UHA
13 février 2017

M. Thierry Mandon, Secrétaire d'État chargé de l'...

Bourses Tremplin UIMM A2I | 34 étudiants soutenus en 3 ans

La Fondation Partenariale Haute-Alsace (FPHA) a créé,...

En savoir plus

Le rapport Brundtland (1987) utilise pour la première fois le terme de "Sustainable development" traduit par "Développement durable" en français, et lui donne une définition : "mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".