Hébergement & restauration

Restaurant Universitaire

Le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (Crous) de Strasbourg a pour objectif de donner aux étudiants français et internationaux les moyens de leur réussite, en les aidant dans leur quotidien, en améliorant leurs conditions de vie et de travail et en les accompagnant dans leurs projets.

Le CROUS gère les services de proximité qui améliorent les conditions de vie des étudiants sur l’ensemble de la Région Alsace. Il couvre les départements du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Il est principalement présent dans 3 grandes villes : Strasbourg, Mulhouse et Colmar.

Ses services s’articulent autour de 7 pôles :

  • bourses,
  • logement,
  • restauration,
  • action sociale et santé,
  • culture,
  • international et
  • emploi étudiant.

Le Crous de Strasbourg valorise son rôle dans la formation citoyenne des étudiants, leur sensibilisation aux aspects de développement durable et leur responsabilisation sociale et civique.

Il poursuit l’objectif de favoriser et de faciliter l’engagement étudiant dans l’académie de Strasbourg, en s’inscrivant notamment dans la continuité des actions de responsabilisation éco-citoyenne  initiée dans le domaine du logement.

Le CLOUS (Centre Local des Œuvres Universitaires et Scolaires) de Mulhouse est une antenne territoriale du Crous de Strasbourg qui a vocation à prendre en charge les étudiants haut-rhinois. Pour ce faire, elle gère plusieurs lieux d’hébergement et de restauration et participe à l’animation de la vie culturelle du campus.

Direction du CLOUS de Mulhouse : Sylvain Bouffay
Maison de l'Étudiant,
1 rue Alfred Werner
68093 MULHOUSE Cedex
Tél. : +33 (0)3 89 55 72 20

Toutes les informations sur www.crous-strasbourg.fr/service/pole-accueil-etudiant-mulhouse

Eucor - Le Campus européen à Bruxelles

À l’occasion de la manifestation « Europe in a nutshell...

Projet ELAN, lauréat de l'appel à projet "Nouveaux cursus à l'université"

L'Université de Haute-Alsace est lauréate de l'appel à...

Une application mobile pour les cyclistes créée par des étudiants

De février à avril 2017, les étudiants du Master...