Partenaires de la CAPE

Campus fonderie

La CAPE se compose de 4 co-financeurs : l'Université de Haute-Alsace à travers le Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE), le Centre Local des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CLOUS), Mulhouse Alsace Agglomération (M2A) et la ville de Colmar.

Les aides financières sont accordées selon des critères propres à chaque financeur. Vous retrouverez leurs logos sur la droite de cette page dans la partie "Documents".

L'Université de Haute-Alsace

"Le FSDIE (Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) est principalement destiné au financement des projets portés par des associations étudiantes dont l'objectif est de s'adresser prioritairement aux autres étudiants mais aussi à la communauté universitaire dans son ensemble. Il est alimenté par une partie des droits de scolarité acquittés par les étudiants auprès de leur université..." (circulaire n°2011-1021 du 3 novembre 2011).

Le Bureau de la Vie Etudiante de l’UHA et le/la vice-président•e étudiant•e sont les interlocuteurs des étudiants porteurs de projet pour la CAPE.

Le CLOUS

Ce fond est constitué par les crédits Culture - Action de Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).

La communauté Mulhouse Alsace Agglomération et la Communauté d'Agglomération de Colmar

Les deux collectivités sont particulièrement attachées aux projets qui visent à l'intégration, dans leur ville et leur agglomération, de leurs communautés étudiantes respectives.

Rentrée universitaire 2017-2018

En 2016-2017, l’UHA a accueilli plus de 8300 étudiants...

2017-2018 : année sportive à l'UHA

Tous les ans, l’Université de Haute-Alsace accueille des...

2016-2017 - Année de champions sportifs à l'UHA

Cette année universitaire a été extrêmement fructueuse...

Contact

Camille Morin
Maison de l'Etudiant
1 rue Alfred Werner
68093 MULHOUSE Cedex

Tél : 03 89 33 60 39
Mail : bve(at)uha.fr

Retrouvez l'actualité de la vie étudiante à l'UHA sur Facebook