Cycles préparatoires

Les cycles préparatoires sont des classes préparatoires intégrées aux universités en tant que parcours de licence renforcés.

Le Cycle préparatoire Lettres - licence renforcée

Depuis septembre 2014, le département de Lettres de la FLSH propose, en partenariat avec les lycées Montaigne et Schweitzer de Mulhouse, une formation d’excellence unique en France, inspirée du modèle des classes préparatoires littéraires aux grandes écoles. Dans le cadre d’une licence approfondie de lettres qui fait la part belle aux langues vivantes, les étudiants bénéficient de nombreux cours supplémentaires (philosophie, histoire, écrits techniques, etc.) qui leur permettent de préparer, parallèlement à une licence de lettres modernes, une large palette de concours (hors concours de l’ENS).

Plus d'informations sur www.flsh.uha.fr

 

Le Cycle préparatoire ENSISA ENSCMu – parcours renforcé

Destiné aux bacheliers scientifiques, le cycle préparatoire permet l'obtention d'un diplôme d'ingénieur en 5 ans, avec validation intermédiaire de 120 crédits ECTS, soit 4 semestres. L'étudiant inscrit dans cette formation renforcée suit l'essentiel du programme de Licence en Sciences et bénéficie d'enseignements spécifiques supplémentaires, qui le préparent à intégrer une école d'ingénieurs. Le cycle préparatoire s'intègre dans une démarche globale initiée par l'Université de Haute-Alsace, ses Ecoles d'Ingénieurs et sa Faculté des Sciences et Techniques.

Plus d'informations sur www.fst.uha.fr

Journée Portes Ouvertes UHA
4 mars 2017

Le samedi 4 mars 2017 aura lieu, sur tous les campus de...

Labellisation du campus des métiers et des compétences agroalimentaire
11 février 2017

Le Campus des Métiers et des Qualifications en...

Réussite étudiante - Échanges avec le ministre à l'UHA
13 février 2017

M. Thierry Mandon, Secrétaire d'État chargé de l'...