Des chercheurs dans la ville - Retour sur les JACES 2017

Date : 
du 28 au 30 mars 2017
Lieu : 
Centre-ville de Mulhouse
JACES 2017 - Des chercheurs dans la ville

À l'occasion de l'édition 2017 des Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur, le Service Universitaire de l'Action Culturelle (SUAC) de l'UHA a souhaité mettre en avant les doctorants et les enseignants-chercheurs de l'Université, à travers leurs travaux de recherche au quotidien dans les laboratoires.

Le SUAC œuvre pour la diffusion et la valorisation des savoirs et de la culture scientifique au travers de rencontres, conférences, débats, expositions à destination de tous les publics : étudiants, personnels, grand public. La manifestation "Des chercheurs dans la ville !" a permis des rencontres atypiques dans des lieux du centre-ville de Mulhouse (Librairie 47° Nord, bar Le Greffier, bar Le Gambrinus) et fait découvrir, d'une façon originale et inattendue, au grand public, les savoirs et les résultats produits spécifiquement dans les laboratoires de l'UHA.

Nanosciences, microscopie, véhicule du futur, physique et mécanique des textiles, solides nanoporeux, superhydrophobie, cellules... autant de sujets qui ont pu intéresser et susciter la curiosité des passants. Merci aux doctorants et aux enseignants-chercheurs de l'UHA qui ont participé à cette manifestation. Et merci à tous ceux qui se sont arrêtés pour découvrir nos laboratoires et les savoirs qui y sont produits.

Mulhouse