Prix chercheur SCF

Jean Daou lauréat du Prix chercheur 2020 de la Société Chimique de France

Jean Daou lauréat du prix chercheur SCFLe Prix chercheur 2020 de la division Chimie du solide de la SCF (Société Chimique de France) a été attribué à Jean Daou, enseignant-chercheur responsable des relations recherche à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu).

Jean Daou est professeur au sein de l’Université de Haute-Alsace (UHA) et de l’Institut de Sciences des Matériaux de Mulhouse (IS2M).

Il avait déjà obtenu la reconnaissance par ses pairs en 2018 avec sa nomination pour 5 ans comme membre junior à l’Institut Universitaire de France (IUF). Il est également impliqué dans la Fédération Française des Matériaux ainsi que dans le Groupe Français des Zéolithes dont il est le président depuis 2018.

Les activités de recherche du Pr. Jean Daou ont fait l’objet de 107 publications dans des revues internationales à comité de lecture, 13 brevets, 69 communications orales (dont 12 conférences invitées). Dans le cadre de ces activités, il a eu l’occasion d’établir des collaborations avec des partenaires tant industriels qu’académiques au niveau national et international. Il a encadré 18 thèses (dont 12 soutenues et 6 en cours), un attaché temporaire d’enseignement et de recherche, 2 post-doctorants et plusieurs stagiaires Master II recherche.

Ces compétences acquises lui ont permis de faire partie de comités scientifiques et/ou de comités d’organisation de congrès nationaux et internationaux.