Faites un don soutenez les étudiants

FPHA - Soutien aux étudiants en précarité financière

La Fondation Partenariale Haute-Alsace (FPHA) propose, à tous ceux qui le souhaitent, de soutenir financièrement les étudiants de l’Université de Haute-Alsace dont la situation financière est critique en raison de l’épidémie Covid-19.

Parmi les situations rencontrées, certains étudiants ont perdu leur job, certains subissent une suspension de stage (donc de gratifications de stage), certains ont dû rentrer prématurément d’un séjour à l’étranger avec des frais supplémentaires conséquents. Les assistantes sociales de l’UHA et du Crous instruisent les dossiers de demande d’aide qui sont présentés chaque semaine à la Commission Sociale d’Aide d’Urgence de l’UHA.

En fléchant votre don, quel que soit son montant, sur l’action « Aide sociale d’urgence COVID-19 pour les étudiants de l’UHA », vous contribuerez à la dynamique de l’accompagnement social mis en place à l’UHA dès mi-mars. L’intégralité des sommes récoltées sera destinée aux aides attribuées par la Commission Sociale d’Aide d’Urgence de l’UHA.

La FPHA étant une fondation reconnue d’utilité publique, vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les personnes morales.

Modalités pour faire un don :

  1. Remplissez le formulaire téléchargeable
  2. Envoyez votre formulaire rempli à l’adresse mailto:fondation@uha.fr
  3. Effectuez le don par virement bancaire exclusivement (téléchargez le RIB de la Fondation) : merci de bien indiquer vos nom et prénom dans votre ordre de virement.

La Fondation Partenariale Haute-Alsace est dûment habilitée à délivrer un reçu fiscal. Votre don ouvre droit à réduction d’impôts, vous recevrez le reçu fiscal correspondant.

Un grand merci pour le soutien que vous accordez aux étudiants de l’Université de Haute-Alsace !