Mobilité internationale

Message à tous les étudiants actuellement à l’étranger

Mobilité internationale

Vous êtes actuellement en mobilité internationale, dans un contexte de crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19.

Après le discours du Président Emmanuel Macron, lundi 16 mars 2020, puis l’annonce que l’Union Européenne fermera les frontières de l’espace Schengen à toute entrée pour 30 jours, dans la mesure où de plus en plus de pays prennent, avec un préavis souvent très court, des mesures d’interruption des liaisons aériennes vers la France, il est fortement conseillé à tous les étudiants qui souhaitent rentrer en France, de prendre les dispositions nécessaires pour un retour rapide.

Nous demandons à toutes et à tous de s’inscrire sur Ariane pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, et vous invitons à contacter au plus vite les ambassades et consulats français pour faciliter votre retour dès que possible.

S’inscrire sur Ariane

Pour celles et ceux qui restent sur place, nous vous demandons de suivre strictement les recommandations sanitaires du pays d’accueil et de rester en lien avec l’université. Pour toute demande de retour, merci de prendre contact avec les services consulaires françaises et de nous tenir informés.

Par ailleurs, nous demandons à tous les étudiants en séjour international de se mettre en contact dès que possible avec leur responsable pédagogique de l’UHA. Nous vous rappelons que les conditions de validation des semestres seront adaptées.

En cas de difficultés particulières, merci de nous contacter à l’adresse international@uha.fr ou à l’adresse accueil.social@uha.fr

Télécharger les documents utiles
En savoir plus sur cette situation exceptionnelle