L’UHA se mobilise face à la crise du Covid-19

L'UHA se mobilise pour lutter contre le COVID-19La chimie et le textile sont deux spécialités historiques à Mulhouse et à l’Université de Haute-Alsace (UHA) et elles contribuent aujourd’hui à la solidarité en temps de crise. Suite à la fermeture des locaux de l’Université de Haute-Alsace, lundi 16 mars 2020, les équipes se sont mobilisées pour effectuer des dons de matériel aux hôpitaux de Mulhouse et Colmar, les deux villes où sont implantés les campus de l’Université. Ainsi, les 18, 20 et 23 mars 2020, les stocks de l’UHA en masques, gants et blouses ou combinaisons jetables ont été remis à ces deux hôpitaux.

Au total plus de 14 000 gants, 1 250 masques FFP2, FFP3 et chirurgicaux, 40 litres d’éthanol ou alcool, et une centaine de combinaisons à usage unique ont été fournis par l’École Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse (ENSCMu), l’IUT de Colmar, les laboratoires de recherche (IS2M, LPIM, GRE, LVBE, LIMA) et les services centraux.

Par ailleurs, dans le cadre de toute une chaîne mise en place à l’initiative du Pôle textile Alsace en lien avec la CCI Grand Est, l’École Nationale Supérieure des Ingénieurs Sud-Alsace (ENSISA) prête 10 machines qui permettront la fabrication de masques, machines qui sont installées depuis lundi 23 mars 2020 matin au sein de l’entreprise Kayser Filtertech.

Ce sont tous les acteurs du territoire qui se mobilisent pour lutter contre le covid-19 et pour venir soutenir les soignants et les malades !

Toutes les informations sur la situation de l'épidémie de coronavirus COVID-19, en particulier à l'UHA