Télétravail

Dans le cadre des mesures relatives à la situation du coronavirus COVID-19, l’Université de Haute-Alsace a mis en place le télétravail pour l’ensemble de ses personnels.

La meilleure manière dont nous pouvons aider les soignants est de respecter strictement le confinement, en restant chez nous. Cela doit aussi nous permettre de sortir plus rapidement de cette situation déstabilisante pour tous.

En conformité avec les mesures gouvernementales, l’Université de Haute-Alsace est fermée aux étudiants, personnels (enseignants-chercheurs et administratifs) et au public, depuis le 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Tous les locaux des campus mulhousiens (Illberg, Collines, Fonderie) et colmariens (Grillenbreit et Biopôle) sont concernés.

Le plan de continuité des activités est mis en œuvre afin d’organiser la poursuite des activités de recherche, de formation et d’administration et d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Les équipes de l’université restent très mobilisées et répondent aux sollicitations et questions par mail.

Contacts des principaux services

Bonnes pratiques du télétravail

Voici quelques bonnes pratiques mises en place par les personnels de l’Université de Haute-Alsace pour pouvoir répondre à l’ensemble des sollicitations dans les plus brefs délais possibles :

  • Faire de l’exercice pour rester en bonne santé et prendre soin en particulier de son dos.
  • Passer des appels téléphoniques individuels, courts et fréquents pour prendre des nouvelles des collègues et distribuer les tâches en introduisant à nouveau du contact humain, même à distance.
  • Partager régulièrement via des outils de visioconférences, avec un planning fixe.
  • Utiliser des outils collaboratifs (bases de données documentaires, forums, wikis…).
  • Porter une attention particulière aux plus jeunes agents et aux plus récemment arrivés pour ne pas qu’ils se sentent isolés.
  • Maintenir un suivi très actif par écrit (mail) pour informer les collègues des activités réalisées et assurer une bonne gestion des projets.

Découvrez les bonnes pratiques de travail à domicile proposées par l’UHA, le CNRS et l’Inserm.

Télétravail

Point de situation à l'UHA
Jour après jour, la situation évolue…

En savoir plus
Prévention & symptômes
Gestes barrières, consignes pour les personnes fragiles, mode de transmission, symptômes, réaction à avoir…

En savoir plus
Confinement et fermeture de l'UHA
Consignes de confinement, autorisation de sortie, modalités de fermeture de l’UHA…

En savoir plus
Évènements
Évènements reportés ou annulés, évènements en ligne…

En savoir plus
Continuité pédagogique et scientifique
Modalités d’enseignement à distance, d’examens, de stages, de mobilités, utilisation des outils en ligne, poursuite des activités de recherche…

En savoir plus
Contacts & liens utiles
Contacts privilégiés à l’UHA, en savoir plus sur le coronavirus – COVID-19…

En savoir plus