Confinement et fermeture de l’UHA

Dans le cadre des mesures relatives à la situation du coronavirus COVID-19, l’Université de Haute-Alsace a fermé l’ensemble des ses locaux.

Fermeture des locaux de l’Université

Confinement et fermeture de l'UHAFace à la crise du COVID-19, l’Université de Haute Alsace poursuit ses activités à distance !

En conformité avec les mesures gouvernementales, l’Université de Haute-Alsace est fermée aux étudiants, personnels (enseignants-chercheurs et administratifs) et au public, depuis le 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Tous les locaux des campus mulhousiens (Illberg, Collines, Fonderie) et colmariens (Grillenbreit et Biopôle) sont concernés.

Le plan de continuité des activités est mis en œuvre afin d’organiser la poursuite des activités de recherche, de formation et d’administration et d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Les équipes de l’université restent très mobilisées et répondent aux sollicitations et questions par mail ou téléphone.

Retrouvez l’ensemble des contacts mails

Les formations sont assurées à distance et les étudiants ont été informés des modalités mises en œuvre afin qu’ils ne soient pas pénalisés par cette situation exceptionnelle. Ils seront également informés des adaptations des modalités de contrôle des connaissances qui pourraient être nécessaires. Les étudiants en mobilité internationale sont invités à rentrer en France.

Dans le respect des consignes générales portant sur les rassemblements, et eu égard à la fermeture des locaux, tous les événements et réunions programmés à ou par l’université sont annulés ou reportés. Les élections visant au renouvellement des conseils centraux programmées initialement le mardi 7 avril 2020 sont reportées à une date ultérieure.

Retrouvez l’ensemble des évènements annulés ou reportés

Chacun est conscient de la nécessité d’enrayer l’épidémie et de préserver la santé des étudiants, des équipes et de leurs proches dans le strict respect des consignes nationales et préfectorales.

Confinement

Dans ce cadre, le gouvernement français a décidé de prendre des mesures pour réduire au strict minimum les déplacements et les contacts entre les personnes. Un confinement a donc été mis en place sur l’ensemble du territoire national depuis le mardi 17 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre (15 jours minimum).

Tous les déplacements (automobiles, cyclistes, piétons, etc.) sont donc interdits à l’exception des cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation :

  • se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible,
  • faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés,
  • se rendre auprès d’un professionnel de santé,
  • se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières,
  • faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Dans ces cas-là et ces cas uniquement, une attestation individuelle est à remplir pour attester de la nécessité de chaque déplacement. Cette attestation doit impérativement être conservée sur soi au format papier lors de l’intégralité du déplacement et être renouvelée pour tout nouveau déplacement.

Attention
L’attestation doit être imprimée ou reproduite sur papier libre. Elle ne peut pas être présentée aux forces de l’ordre sur un support numérique (smartphone…).

Tout infraction à ces règles sera sanctionnée d’une amende d’un montant de 135 €.

En savoir plus

 

Point de situation à l'UHA
Jour après jour, la situation évolue…

En savoir plus
Prévention & symptômes
Gestes barrières, consignes pour les personnes fragiles, mode de transmission, symptômes, réaction à avoir…

En savoir plus
Évènements
Évènements reportés ou annulés, évènements en ligne…

En savoir plus
Continuité pédagogique et scientifique
Modalités d’enseignement à distance, d’examens, de stages, de mobilités, utilisation des outils en ligne, poursuite des activités de recherche…

En savoir plus
Télétravail
Modalités et bonnes pratiques du télétravail…

En savoir plus
Contacts & liens utiles
Contacts privilégiés à l’UHA, en savoir plus sur le coronavirus – COVID-19…

En savoir plus