Solidarité étudiante avec le Secours Populaire Français

La Dépanne – Antenne “Jeunes” du SPF

Dans le cadre de leur projet tutoré de deuxième année, un groupe d’étudiantes du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations de l’IUT de Mulhouse travaille sur le projet La Dépanne. Les étudiants ont pour mission de promouvoir l’Antenne “Jeunes” du Secours Populaire Français et en particulier de faire connaître ce projet à une majorité d’étudiants.

La Dépanne - Antenne "jeunes" du Secours Populaire Français

La Dépanne

Cette antenne a pour objectif la solidarité étudiante. Elle donne rendez-vous aux étudiants en situation précaire et leur vient en aide tous les premiers jeudis du mois de 17h à 20h au 6 rue des Amidonniers à Mulhouse. Elle leur propose des denrées alimentaires, des vêtements… dans la limite de 25 points par étudiant.

Cette rencontre a pour objectif de permettre à des jeunes n’ayant pas les moyens suffisants pour se procurer de la nourriture et de pouvoir tout de même répondre à leurs besoins primaires.

Le Secours Populaire propose également des aides juridiques ainsi que des aides ponctuelles telles que l’aide à la rédaction de CV et lettre de motivation.

Contact : +33 (0)3 89 45 12 46 ou jeunes@spf68.org

En savoir plus

 

Poursuite de l'accompagnement en période de confinement

Les nouvelles mesures de confinement prises par nos autorités afin d’éviter davantage la propagation du coronavirus et de protéger les plus vulnérables nous ont amené constamment à adapter aussi notre mode d’organisation de l’aide alimentaire.

Comme vous le savez, cette aide, est ouverte à toute personne en situation précaire. Nous continuons d’accompagner les étudiants habituellement inscrits à cet effet et nous sommes prêts à recevoir également d’autres étudiants non-inscrits se trouvant dans une nouvelle situation précaire.

Tout au long de l’année, l’aide alimentaire est organisée pour les étudiants tous les premiers jeudis du mois. Cependant, la situation des étudiants est très fragile. Nous avons donc pris la décisions de faire un colis supplémentaire pour tous avant la prochaine ouverture du jeudi 2 avril 2020. Afin de respecter les mesures prises par nos autorités et ventiler l’accueil, nous avons mis en place une inscription.

Pour Colmar :

Pour Mulhouse :

S’il n’y a plus de créneau, les étudiants peuvent nous envoyer un mail à l’adresse jeunes@spf68.org . Pour ce qui concerne les étudiants non-inscrits au Secours populaire, s’ils peuvent prendre contact avec nous, avant de venir, par mail à l’adresse jeunes@spf68.org avec leur numéro de téléphone, nous créerons les dossiers en RDV téléphonique.

Nous restons à votre écoute. Prenez bien soin de vous et de vos proches.